L'engagement des complémentaires santé en 2019

11/01/2019 - Par Moncourtier.fr

Les complémentaires santé adhérentes à la Fédération Française de l’Assurance ont décidé d'être solidaire dans ce contexte d'urgence économique et sociale.

Elles s'engagent en faveur du pouvoir d'achat. En effet, elles s'engagent à ne pas augmenter leurs tarifs suite à la réforme « 100% santé », aucune augmentation non plus pour les frais de gestion.

A titre exceptionnel, elles s'engagent à reverser intégralement les augmentations tarifaires prévues en 2019 sur leurs contrats de base dont bénéficiera plus de 5 millions d'assurés. Chaque assurreurs choisira les modalités à mettre en œuvre pour cette compensation.

Pour mettre en place ces dispositions, les organisations de complémentaire santé procéderont par recommandation auprès de leurs membres dans les plus brefs délais. L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) est compétente pour veiller à leur bonne application.

Dans un deuxième temps, les complémentaires santé proposent également d'engager une réflexion de moyen terme sur l'amélioration de l'offre de soin :

- Elles ont proposé aux pouvoirs publics une mise en place plus rapide de la réforme « 100% santé. »

Elles souhaitent contribuer à l'amélioration du fonctionnement de l'aide à la complémentaire santé afin que les citoyens aux revenus modestes puissent y accéder en plus grand nombre. En effet, on constate que 65% des français éligibles n'en bénéficient pas.

Elles aimeraient également avoir une meilleure coopération avec l'assurance maladie Obligatoire notamment avec des actions de prévention, éducation thérapeutique, etc.

Toutes ces mesures ont pour objectif de permettre à chacun d'optimiser son processus de soin santé au quotidien. Afin de choisir une complémentaire adaptée qui lui correspond. Pour cela, vous pouvez faire appel aux conseils d'un courtier proche de chez vous :
http://moncourtier.fr


A la une

Location de voiture et assurance

15 January 2019 - Par Moncourtier.fr

L'engagement des complémentaires santé en 2019

11 January 2019 - Par Moncourtier.fr

Cyberattaques : quelles conséquences et comment les éviter ?

10 January 2019 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: