Assurance santé et reste à charge à 0

18/12/2018 - Par Moncourtier.fr

Actuellement les mutuelles limitent la prise en charge à une paire de lunettes tous les deux ans sauf exceptions. Souvent, le prix des montures dissuade les porteur de lunette de changer leurs monture même quand celle-ci devient obsolète. D'autres n'hésitent pas à contracter un prêt. Face à ces difficultés, le gouvernement a souhaité mettre en place « le reste à charge zéro».

En 2021, vous pourrez acheter des lunettes sans dépenser un euro. L’État souhaite ainsi qu’une personne n'ouvre plus son porte-monnaie pour s'offrir une nouvelle paire de lunettes. Seuls les soins d’optique, les prothèses auditives et les prothèses dentaires sont concernés par cette mesure qui devrait donc entrer en vigueur d’ici deux ans.

Dès le 1er janvier 2020, les opticiens devront proposer des montures à petits prix ne dépassant pas 30 euros. Des modèles pour les adultes et enfants. Ces offres devront inclures des verres amincis et traités contre les reflets et les rayures.

On vous dit également comment choisir votre complémentaire santé :

voici 3 astuces :
Utiliser un comparateur en ligne afin de connaître les tendances du marché selon vos besoins de couverture.
Cibler vos besoins de couverture afin d'éviter les garanties inutiles. Par exemple : Si vous portez des lunettes , choisissez une complémentaire santé qui propose une remboursement important pour les frais optique.
- Faites appel à un courtier afin qu'il fasse jouer la concurrence pour vous. En effet, les courtiers ont l'avantage d'avoir un large réseau de partenaires, ce qui maximise vos chances d'obtenir une offre avec un excellent rapport prix/garanties.
D'autre part, il pourra identifier pour vous les options du contrat : tiers payant, délais de carence ou encore délais de remboursement. 


Il s'assure que vous avez bien pris connaissance de toutes ses informations avant la souscription.
Vous pouvez être conseillé par un courtier proche de chez vous : http://Moncourtier.fr


A la une

Multiriques habitation : Quelles garanties ?

07 June 2019 - Par Moncourtier.fr

Assurances : anticiper les risques et se protéger

29 May 2019 - Par Moncourtier.fr

Retraite : Comment optimiser vos pensions ?

21 May 2019 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: