Quelles indemnisations suite aux dégâts des manifestations ?

13/12/2018 - Par Moncourtier.fr

Suites aux manifestations des gilets jaunes ces dernières semaines, les dégâts constatés sont nombreux et les assureurs dédommagent les assurés qu'à hauteur de leur contrat. Par exemple le propriétaire d'une voiture brulée doit avoir souscrit à l'option garantie incendie pour espérer être dédommagé. Pour les voitures endommagés, il faut avoir une couverture « dommages tous accidents ».
Bernard Spitz, le président de la Fédération française de l'assurance (FFA) l'affirme : « Nous serons le plus ouverts possible pour les déclarations de sinistres. Mais il n'y a pas de raison de faire de gestes particuliers dans l'application des contrats »
Ce sont donc les dispositions contractuellement prévues qui seront appliquées.

Garantie « émeutes et mouvements populaires »

Les commerces ont généralement dans leurs contrats d'assurance cette garantie qui prend en charge les dégradations causées lors d'émeutes ou de mouvement populaire.

Garantie « perte d'exploitation »

Les entreprises ayant souscrit une garantie « perte d'exploitation » pourront demander à se faire indemniser le manque à gagner résultant de  l'interruption d'activité occasionnée par des dommages matériels. Certaines peuvent aussi être couvertes pour la perte d'exploitation « sans dommages matériels ».

Autres recours possibles :

Dans le cas où l'assurance n'a pas pu prendre en charge les dommages, il est possible, sous certaines conditions de ressources, de déposer un dossier auprès de la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI). En cas d'avis favorable, l'indemnisation sera au maximum de 4576 euros.

Enfin, dans le cas où vous venez de commencer votre activité ou encore si vous souhaitez changer d'assurance, nous vous proposons une mise en relation avec un courtier proche de chez vous, pour tous conseils ou proposition de solutions d'assurances. http://moncourtier.fr


A la une

Multiriques habitation : Quelles garanties ?

07 June 2019 - Par Moncourtier.fr

Assurances : anticiper les risques et se protéger

29 May 2019 - Par Moncourtier.fr

Retraite : Comment optimiser vos pensions ?

21 May 2019 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: