Comment renégocier son prêt en travaux ?

20/11/2018 - Par Moncourtier.fr

Pour bénéficier d'un taux plus intéressant, il est possible de renégocier son prêt travaux. Pour cela le rachat de crédit travaux est une solution intéressante pour modifier les conditions de remboursement de votre emprunt.

Deux types de prêts travaux existent :

Selon le budget dont vous avez besoin pour effectuer vos travaux vous avez deux possibilités :

Le prêt à la consommation d’un montant inférieur à 75 000 euros
Le prêt immobilier d’un montant supérieur à 75 000 euros

Ces deux types de prêts permettent de financer des travaux, cependant, à la différence du prêt immobilier, le crédit à la consommation ne peut pas être renégocié.

La législation sur le prêt immobilier permet la renégociation d’un prêt travaux, sauf clause contraire dans l’accord de crédit à la consommation qui pourrait intégrer une possibilité de changer le taux en cours de remboursement.
Il faut consulter par le contrat de financement dans son ensemble pour voir si la clause de négociation est présente.

Pourquoi renégocier un prêt travaux ?

Une augmentation de vos revenus ou une baisse des taux sur le marché peut vous donner l'opportunité de renégocier votre prêt et réduire le remboursement sur sa durée pour faire des économies sur les intérêts. Cela, soit en augmentant la mensualité, soit en faisant une baisse du taux pour baisser le coût global restant dû.

A savoir : le passage d’un taux variable à un taux fixe est un réel avantage pour ne pas connaître de changements de mensualités.

Pour réaliser la renégociation d’un prêt travaux, il faut :
Faire une demande de renégociation par écrit auprès de votre organisme prêteur. Suite à votre demande, l'établissement de crédit vous proposera de nouvelles conditions de crédits qui prendront effet à la signature des deux parties ( vous et l'établissement).

Il n'est pas toujours évident identifier les différentes offres présentes sur le marché. Souvent, il arrive que quelques mois après la signature d'une offre on réalise que la banque concurrente proposait de meilleures conditions.

Afin d'opter pour l'offre présentant les meilleures taux selon votre situation, demandez des conseils à un courtier proche de chez vous http://moncourtier.fr


A la une

Quelques conseils pour épargner

04 December 2018 - Par Moncourtier.fr

Faut-il assurer sa trottinette électrique ?

28 November 2018 - Par Moncourtier.fr

5 leviers d'optimisation fiscale des sociétés

27 November 2018 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: