Assurer sa résidence secondaire

Assurer sa résidence secondaire

Dans une résidence secondaire, on ne peut pas agir immédiatement pour limiter les conséquences d'un sinistre puisque nous n'y habitons pas. S'il y a une tempête ou un dégât des eaux, les dommages peuvent prendre beaucoup plus d'ampleur. Quant aux cambriolages, les risques sont également plus importants. Au delà d'équiper son bien d'alarme, au de détecteurs, il faut opter pour une bonne assurance

Quelle assurance choisir ?


Pour assurer une résidence secondaire, il y a deux possibilités. La première est de souscrire une assurance multirisques habitation, la seconde est de privilégier une extension de l'assurance de la résidence principale. 
Pour faire le bon choix, deux éléments peuvent vous aider. La situation géographique du logement et la fréquence de vos séjours. Si vous habitez loin de votre résidence secondaire et que la région est dite « à risque » il faut privilégier une assurance sur-mesure, pour renforcer la couverture des risques les plus importants.

Les risques de cambriolage


C'est le risque auquel on pense en premier pour une résidence secondaire, surtout si elle est isolée et que vous n'y allez pas souvent. Si c'est le cas, étudiez précisément la garantie vol et vandalisme des différentes offres d'assurance: le prix, les exclusions, les franchises, les plafonds d'indemnisation…


A savoir :

Il faut vérifier aussi les exigences de l'assureur en termes de mise en sécurité: par exemple : renforcer les issues, faire poser des barreaux aux fenêtres ou installer des vitres anti-effractions, éviter de laisser des objets ou meubles de valeurs. Si vous n'obtempérez pas à ces injonctions, il risque de refuser une prise en charge en cas de sinistre.

La clause d'inhabitation 


Cette clause est à surveiller car si elle est présente dans le contrat, elle indique que vous n'êtes pas assuré contre le vol si votre résidence n'est pas habitée pendant une période minimum. Celle-ci peut varier de 30 à 40 jours en général, pour atteindre parfois 60 ou même 90 jours.

Si vous souhaitez être accompagnez pour choisir une assurance adaptée à votre habitation vous pouvez contacter un courtier http://moncourtier.fr


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: