Le crédit à la consommation 

25/10/2018 - Par Moncourtier.fr

Le crédit à la consommation concerne toutes les demandes de financement autres que celles liées à l'immobilier. Il permet d'acheter des biens de consommation (par exemple : une voiture, du mobilier, des projets personnels). Le montant du crédit accordé est compris entre 200 € et 75 000 €, et la durée de remboursement est de minimum 3 mois.

Plusieurs formes de crédit à la consommation existent : le prêt personnel, le crédit revolving (renouvelable), la Location avec Option Achat, le prêt étudiant ect...

Le crédit à la consommation : quel choix ?

Depuis 2015 l'activité du crédit à la consommation augmente. D'après L'AFS l’Association française des sociétés financières leur production a progressé de 12,2% par rapport à 2017.
Le prêt personnel demeure le crédit à la consommation le plus demandé. En effet, plus de 1,2 milliard d’euros en juillet +16,7%, près de 8,3 milliards d’euros depuis début 2018 +5,5%. Le volume du crédit renouvelable augmente également, en juillet +2,2% pour dépasser les 900 millions d’euros. Depuis le début de l’année toutefois, ce type de prêt est stable +0,2%.

La location avec option d’achat (LOA) ne représente que 20% du volume total du crédit consommation de +18,9% en juillet parlis les LOA +15,5% pour les voitures neuves. La LOA s’étend aussi à d’autres équipements avec +34,1%.

Sur le marché de nombreux établissements propose des crédits à la consommation. Il n'est pas toujours évident d'identifier les meilleurs taux. Votre courtier a la possibilité de vous conseiller et de négocier pour vous les meilleures conditions selon votre projet d'achat.

Trouvez un courtier proche de chez vous : http://moncourtier.fr


A la une

Assurer sa résidence secondaire

19 November 2018 - Par Moncourtier.fr

Qui doit souscrire à une assurance décennale ?

13 November 2018 - Par Moncourtier.fr

Faut-il assurer sa start up ?

13 November 2018 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: