La santé prévoyance : n’attendez pas de prendre de l’âge pour y souscrire

La santé prévoyance : n’attendez pas de prendre de l’âge pour y souscrire

L’assurance prévoyance est une complémentaire, comme son nom l’indique une prévoyance sert à couvrir tous les aléas de la vie (elle couvre les risques de décès, d’invalidité, totale ou partielle, et d’incapacité, temporaire ou permanente, liés à un accident ou à une maladie. Les garanties varient en fonction de l’origine de l’accident ou de la maladie (cadre professionnel ou non). Contrairement à la mutuelle qui complète les frais remboursés par la sécurité sociale, la prévoyance vous aide au quotidien, elle compense les pertes de revenus en cas de situation difficile. En souscrivant à une prévoyance, l’assuré peut protéger l’avenir financier de ses proches et de ses enfants, tout en accédant à une couverture partout et à tout instant en cas d’accident. Souscrire à une prévoyance est essentiel à tout âge, les jeunes entrepreneurs ne pensent pas instinctivement à se protéger des risques de santé liés à leur activité du fait de leur jeune âge. Pourtant, souscrire à une prévoyance santé dès le plus jeune âge comporte de nombreux avantages. 

Un accès plus facile à une bonne couverture

Le calcul du montant de votre assurance est fait en fonction de votre profil. Les risques de santé que vous pouvez rencontrer sont évalués selon plusieurs critères (âge, genre, addictions, antécédents médicaux etc.) Avant 50 ans, les critères sont moins restrictifs et le coût de votre assurance sera plus bas.
En souscrivant tôt, vous vous protégez vous, votre famille et votre entreprise des conséquences liées aux risques de décès ou d’invalidité qui peuvent survenir à tout âge (accident de voiture, maladies foudroyantes etc.)

Les avantages de souscrire tôt

En plus d’un accès plus facile, de nombreux organismes proposent des garanties à un prix fixe même si les risques auxquels vous êtes exposé évoluent, les termes du contrat ne sont pas renégociés, ils restent les mêmes.

Les risques n’évoluent pas seulement avec l’âge, ils peuvent également augmenter si l’intensité de votre activité évolue ou encore si vous êtes amené à travailler dans des pays étrangers.
Une bonne prévoyance vous offrira également une meilleure garantie pour vos projets futurs, les organismes financiers seront moins réticents à l’idée de vous accorder un emprunt après 50 ans si vous êtes bien protégé par votre assurance prévoyance.

Faire appel à un courtier est important quel que soit votre âge ou votre besoin, un courtier analyse votre profil et grâce à sa connaissance de l’écosystème il vous conseille sur les solutions adaptées à votre budget, à votre activité, en fonction de vos besoins de couverture.


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: