Comment bien choisir son assurance vie ?

Comment bien choisir son assurance vie ?

L'assurance vie : Ce qu'il faut savoir

L’assurance vie concilie assurance et épargne. En effet, le souscripteur, dépose de l’argent sur son contrat qui est placé par l’assureur. Il s’agit d’un contrat en cas de vie. Il engage l’assureur à reverser le capital ainsi que les intérêts,au souscripteur en cas de vie à la fin du contrat.Cela peut également être versé aux bénéficiaires s'il y a décès de l’assuré.

Le jeudi 27 septembre les députés de LREM ont abandonnés l'idée de faciliter le transfert des contrats d'assurance vie. Cet amendement aurait permis aux souscripteurs de conserver leurs avantages fiscaux et aurait obligé en parallèle les assureurs à être plus transparents sur les frais liés à cette assurance. 

De nouveaux amendements déposés visent à introduire une obligation d’information annuelle sur les frais prélevés au titre des unités de compte (partie des contrats d’assurance vie non garantie en capital). L’idée est de vous permettre de comprendre clairement l’impact de ces frais sur le rendement de vos investissements et de vous aider à identifier les commissions que les gestionnaires d'unités de compte rétrocèdent aux assureurs. 

Les contrats d’assurance vie disposent de taux intéressants mais il n'est pas évident de trouver l'offre qui nous correspond parmi les nombreuses offres du marché. 

Pour ce faire, il est important de bien définir son profil épargnant :
Ses connaissances financières, les montants à investir, sa situation familiale, son âge et les objectifs visés (retraite, projet immobilier) sont autant de critères à prendre en compte avant de choisir son assurance vie. Ainsi, on peut savoir vers quelle type d'assurance s’orienter : fonds en euros ou supports dynamiques (Bourse, immobilier…) ainsi que le type d’interlocuteur à choisir (assureur traditionnel, conseiller patrimonial, courtier).

Si vous faites le choix de faire appel à un courtier vous êtes accompagné pas à pas pendant tout le processus.

En effet, il se charge:

-D'établir avec vous votre profil épargnant

-De sélectionner pour vous l'offre qui correspond le mieux à votre profil épargnant.

-D'identifier les primes ainsi que les notes de frais liées à la vie du contrat.

-De vous indiquer les stratégies à adopter pour optimiser vos investissements.

-De vous offrir un suivi et des conseils personnalisés dans toutes vos démarches.

Vous souhaitez prendre le contact d'un courtier proche de chez vous ?
N'hésitez plus : http://moncourtier.fr


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: