Quel placement faire selon votre âge ?

03/08/2018 - Par Moncourtier.fr

Quel placement faire selon votre âge ?

Si vous avez des économies qui dorment sur votre compte épargne, soyez stratégique en faisant des placements ! Il existe plusieurs moyens de placer votre argent afin de dégager des rendements. Placer votre argent vous permet de bénéficier d’un capital pour réaliser vos objectifs d’épargne personnels. Cela permet de vous enrichir, mais attention posez vous les bonnes questions avant de vous lancez.

D’abord, demandez vous si vous avez besoin que votre épargne soit disponible à tout moment et en combien de temps vous souhaitez atteindre votre objectif. Selon votre profil et vos moyens, vous vous demanderez si vous êtes prêt à prendre des risques, en effet, les placements à risques apportent une marge plus élevée, mais si cela ne fonctionne pas vous pourriez tout perdre.

A 30 ans : achetez un logement
Vous êtes dans la vie active depuis quelques temps et vous pensez déjà à acheter votre chez vous. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Avez-vous assez d’apport personnel pour acheter ou est-il préférable de continuer à louer pour constituer un dossier solide ? Etes-vous mariés ou pacsé ? Avez-vous des enfants ? Autant de questions qui peuvent vous faire repousser le moment d’acheter. C’est pour cette raison que de plus en plus de jeunes actifs décident d’investir dans l’immobilier locatif afin de se constituer du patrimoine.

A 40 ans : Diversifiez votre épargne en assurance vie
A cette période de votre vie, vous avez eu le temps d’économiser. Vous avez atteint une certaine maturité professionnelle vous permettant d’avoir une meilleure visibilité. Le but ici sera de consolider votre patrimoine avant votre retraite. Vous pouvez investir dans l’assurance vie, un support souple et avantageux. L’argent placé pourra être débloquée en capital ou en rente au moment de la retraite. C’est le placement préféré des français. En effet, selon l’argent investi votre épargne vous rapporte gros, vous êtes faiblement taxé sur les gains et vous choisissez librement les bénéficiaires de votre capital en cas de décès.

A 50 ans : Misez sur la bourse
Même si vous n’y connaissez rien à la finance vous pouvez vous lancer dans un placement boursier en ouvrant un PEA. Le PEA (Plan d’Epargne en Actions) est une forme de compte-titres permettant d’investir sur des valeurs mobilières par des actions ou obligations. Cela vous permet d’investir en Bourse tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt sur les revenus générés par cet investissement.

Si vous avez le moindre doute sur comment entamer ce genre de procédure, faites appel à un courtier il vous aiguillera dans vos recherches.


A la une

La santé prévoyance : n’attendez pas de prendre de l’âge pour y souscrire

19 October 2018 - Par Moncourtier.fr

Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

17 October 2018 - Par Moncourtier.fr

Comment bien choisir son assurance auto ?

16 October 2018 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: