L’évolution des taux immobiliers

02/08/2018 - Par Moncourtier.fr

L’évolution des taux immobiliers

Depuis déjà quelques mois les taux immobiliers baissent, on pourrait atteindre bientôt un record ! Le seuil historique ayant été atteint fin 2016 de 1.35% sur 15 ans. Malgré le fait que l’INSEE ait annoncé une inflation de +2,1% sur l’année en juin, les taux immobiliers restent bon marché et cela devrait se maintenir jusqu’à la rentrée. Mais attention, ceux-ci devraient remonter en 2019.

En juin 2018, l’observatoire CSA Crédit Logement affirme que la moyenne des taux appliqués pour un crédit immobilier est de 1,41 % sur 15 ans, 1,63 % sur 20 ans et 1,83 % sur 25 ans pour un emprunteur moyen. Pour les emprunteurs les moins bien lotis, les prêts sont même passés sous la barre des 2%, à 1,96% sur 25 ans.

A noter que la durée moyenne de remboursement est de 224 mois. En effet, la hausse constante des prix immobilier notamment dans les grandes villes de France implique un ajustement des taux de la part des banques. Pour encourager les français à emprunter elles n’hésitent pas à accorder des prêts sur le long terme pour leur permettre d’emprunter davantage pour une même mensualité.

Evidemment tous ces chiffres sont des moyennes, le taux accordé dépend de votre solvabilité qui est liée à votre apport personnel et votre situation professionnelle. Pour bénéficier de bonnes conditions pour votre prêt immobilier, nous pouvons vous donner quelques conseils. D’abord, il faut que vous présentiez un profil rassurant avec peu de crédit en cours et aucun incident de paiement à votre actif. Par ailleurs, vous pouvez diminuer le coût de votre assurance emprunteur en choisissant une assurance dans une banque différente que votre banque prêteuse.

Faites appel à un courtier pour bénéficier de conditions optimales. En effet, il a déjà un réseau de partenaires, ce qui vous permet de bénéficier d’une solution compétitive. Il analyse votre situation financière afin de cibler une offre adaptée à votre profil et votre budget. Il négocie puis sélectionne plusieurs solutions de financement afin de vous permettre de choisir celle qui vous convient. De plus, il vous accompagne tout au long de votre engagement quel que soit vos souhaits : renégociation de prêt en cours, rachat de crédit... Vous gagnez en temps et en argent car vous n'avez quasiment aucun effort à fournir hormis la communication des documents nécessaires à la constitution de votre dossier. A noter qu’un courtier parvient à négocier des taux inférieurs à 1 % pour 15 ans et 1,3 % pour 20 ans pour les ménages les plus aisés.

Trouvez un courtier près de chez vous : https://www.moncourtier.fr/tro...


A la une

La santé prévoyance : n’attendez pas de prendre de l’âge pour y souscrire

19 October 2018 - Par Moncourtier.fr

Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

17 October 2018 - Par Moncourtier.fr

Comment bien choisir son assurance auto ?

16 October 2018 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: