Assurances auto, habitation, santé : les tarifs pour 2018

01/08/2018 - Par Moncourtier.fr

Assurances auto, habitation, santé : les tarifs pour 2018

Bien que les contrats diffèrent selon les situations, nous pouvons vous donner une idée des tendances qui se dégagent pour l’année 2018 en termes de tarif. Vous vous demandez si le prix des assurances auto, habitation et santé est en hausse ou baisse ? On vous dit tout !

- L’assurance auto
Les prix augmentent de 2,5% cette année, d’après le comparateur en ligne Assurland.com. Cette hausse est due à une sécurité routière de moins en moins respectée. Nous n’avons pas encore les chiffres de 2018, mais le nombre de tués sur la route a augmenté de 1,5% entre 2016 et 2017 et celui de blessés a augmenté de 1,6%. Le coût pour la prise en charge des blessés est très important, c’est pour cette raison que les assurance auto adaptent leur tarif. De plus, le prix des pièces détachées est en hausse de 3% en 2018. Néanmoins, les assurances feraient bien de ne pas trop augmenter leur tarif d’une année sur l’autre, car depuis la loi Hamon chacun peut résilier son contrat au bout d’un an. Certes, il faut qu’elles couvrent leurs dépenses mais sans pour autant perdre leur client en pratiquant des prix trop élevés. Leur stratégie sera donc de ne pas trop augmenter les prix, mais bien de limiter les garanties. Il faut être vigilant et bien vérifier les conditions de votre contrat auto.

- L’assurance multirisques habitation
Les tarifs des assurances multirisques n’augmentent que de 2% en 2018 contre une hausse de 2,5 % l’année précédente. Evidemment c’est une moyenne. Si vous vous trouvez dans une zone inondable, vous allez payer le prix fort. Pour le reste, les catastrophes naturelles sont très rares en France, les assurés n’ont donc aucune raison de payer plus chère. De même que pour l’assurance auto, celle-ci est résiliable tous les ans.

- L’assurance santé
Les contrats d’assurance santé sont en hausse de 2 % en 2018. Ce n’est pas un secret, le vieillissement de la population française donne lieu à des dépenses de santé. De plus, améliorer la technologie médicale implique des budgets colossaux qu’il faut compenser par des tarifs en hausse. Néanmoins, l’absence de transfert de charges de la Sécurité Sociale sur la mutuelle permet une hausse modérée.

Passer par un courtier vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs quelque soit votre profil. En effet, vous bénéficiez d’une assurance adaptée à vos besoins et votre budget !

https://www.moncourtier.fr/


A la une

Quel placement faire selon votre âge ?

03 August 2018 - Par Moncourtier.fr

L’évolution des taux immobiliers

02 August 2018 - Par Moncourtier.fr

Assurances auto, habitation, santé : les tarifs pour 2018

01 August 2018 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: