Le rachat de crédit

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit se traduit comme le regroupement de plusieurs crédits en un seul crédit afin de diminuer la mensualité globale et donc le taux d’endettement. Vos crédits sont rachetés par un organisme bancaire, il rembourse la somme des capitaux restant à vos différents créanciers, pour que vous n’ayez plus qu’à rembourser ce même établissement bancaire.

Autrement dit, au lieu de rembourser plusieurs établissements bancaires vous n’aurez plus qu’un seul versement à faire auprès d’un créancier unique. Cela s’adresse à un emprunteur qui préfère échanger ses dettes à court terme contre une plus grosse dette à long terme. En effet, une baisse des mensualités ne peut que induire un remboursement plus long. Cette alternative est souvent utilisée par les personnes en situation de surendettement, qui voient en celle-ci une manière de souffler un peu en ayant un remboursement mensuel moins élevé.

On retrouve trois types de rachat de crédit :

- Le rachat locataire qui regroupe plusieurs crédits à la consommation comme les crédits renouvelables, les prêts personnels, les prêts travaux, les découverts bancaires ou encore les retards d’impôt. Il concerne également certains crédits immobiliers tel que les investissements locatifs et les financements de résidences secondaires. La durée de remboursement ne doit pas dépasser 10 ans pour un montant maximum de 100 000 €.

- Le rachat immobilier qui regroupe crédits immobilier et crédits à la consommation. Si votre taux de remboursement est supérieur à 2 %, vous avez tout intérêt à renégocier votre crédit. En effet, les taux immobiliers sont très bas depuis quelques années. Néanmoins, la durée du crédit restante doit être supérieur à la durée déjà écoulée. Le capital restant dû doit être supérieur à 50 000 €. Enfin, votre situation financière doit être meilleure qu’à l’époque où vous avez souscrit votre prêt immobilier.

- Le rachat de crédit professionnel. Celui-ci est réservé aux artisans, professions libérales, professionnels indépendants et SCI (société civile immobilière), qui voudraient regrouper leur crédit d'équipement, crédit immobilier, dettes fiscales, dettes sociales, etc. Attention, ce crédit ne sera accordé que si votre plan d’affaire est viable à long terme. Il faudra se constituer un bon dossier qui informe d’une activité florissante pour votre société dans l’avenir.

Un courtier pourra vous aiguiller dans votre démarche et ainsi négocier pour vous le taux le plus avantageux selon votre profil

https://www.moncourtier.fr/tro...


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: