L’assurance Biomédicale et Biotechnologie

L’assurance Biomédicale et Biotechnologie

L’assurance Biomédicale et Biotechnologie

La Biotechnologie se traduit par l’ensemble des applications de la science et de la technologie sur des organismes vivants (micro-organismes, animaux, végétaux) pour la fabrication industrielle de composés biologiques ou chimiques (médicaments, matières premières industrielles) ou pour l’amélioration de la production agricole (plantes, OGM (Organisme Génétiquement Modifiés), etc.

Le Biomédical se définit comme l’étude des organismes vivants que ceux-ci manifestent après des traumatismes ou autres pathologies diverses. Elle permet une bonne compréhension de la maladie afin de réaliser un meilleur accompagnement du patient. Le but étant de trouver un remède pour le soigner. Bientôt, les recherches biomédicales pourront jouer un rôle majeur dans la lutte contre le cancer.

La biotechnologie et le biomédical sont essentiels au progrès de la médecine. Mais la recherche médicale est risquée, il peut y avoir des erreurs pouvant commettre des dommages matériels ou corporels; c’est pourquoi les sociétés pharmaceutiques doivent s’assurer en responsabilité civile professionnelle. Elles ont pour branche principale l’assurance essai clinique. Celle-ci vise à protéger les participants aux essais cliniques, ils sont couverts en cas de mauvaises réactions à des essais médicamenteux, thérapeutique, recherche génétique ou encore chirurgie. L’assurance essai clinique est obligatoire lorsque l’on pratique une intervention sur le patient. Par ailleurs, l’assurance Cyber-Attaque est également essentielle si vous possédez des données confidentielles, elle vous fera profiter d’une prise en charge immédiate en cas de hacking en lançant des travaux pour réparer votre système et ainsi redémarrer l'activité de votre entreprise.

Ce domaine étant très complexe le contexte assurantiel l’est tout autant, il implique de nombreux enjeux : humains, financiers, réglementaires... Il faut se tourner vers un spécialiste qui saura vous orienter vers ce qui vous convient. Au vu de la multitude d’assurance qui existent pour le Biomédical et la Biotechnologie.

Faites appel à un courtier afin de définir le périmètre de votre activité et les risques potentiels auxquels vous pouvez être exposés. Votre courtier vous propose un suivi et vous accompagne dans vos démarches en cas de sinistre.

Trouvez votre courtier : https://www.moncourtier.fr/tro...


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: