L'assurance flotte automobile

L'assurance flotte automobile

L’assurance flotte automobile

Cette assurance a longtemps été réservée aux entreprises, aujourd’hui les particuliers peuvent y souscrire. Elle garantit l’assurance de plusieurs véhicules afin de simplifier la gestion des contrats avec une seule date d’échéance et la possibilité d’économiser sur le coût global. 


Si vous êtes un professionnel, la flotte automobile vous permet d’assurer tous les véhicules de vos salariés. Mais elle peut également s’appliquer à des véhicules utilitaires aménagés, des engins de chantiers ou encore des chariots de manutention. Autrement dit, souscrire à cette assurance couvre votre responsabilité civile pour les véhicules automobiles roulants mais également pour ceux étant utilisés en tant qu’outils.
Elle vous garantit une prise en charge des dommages que le véhicule peut causer à autrui par un salarié dans le cadre de ses fonctions ainsi qu’une défense pénale en cas d’accident. Selon votre activité vous pouvez décider de rajouter la garantie dommage tout accident, vol, incendie et bris de glace. Pour une couverture totale, vous pouvez également vous assurer sur les possibles dommages corporels subis par le conducteur (remboursement de ses frais médicaux et indemnisation en cas d’arrêt de travail) et un service d’assistance. Néanmoins, si le salarié utilise sa voiture en dehors de l’exercice de ses fonctions, il ne sera pas assuré par l’entreprise.

Si vous êtes un particulier et que vous possédez plusieurs voitures au sein de votre famille, elle permet d’assurer jusqu’à trois voitures en un seul contrat. Ce contrat unique est établi au nom d’un même conducteur principal et un conducteur secondaire peut être ajouté. Évidemment, des conducteurs occasionnels peuvent utiliser les voitures, mais le montant de la prime sera calculé selon le profil du conducteur potentiel. À noter que contrairement à un contrat d’assurance auto, celui-ci n’est pas impacté par le système de bonus-malus. La réduction ou majoration se fera au moment de l’échéance qui prendra en compte les sinistres déclarés au cours de l’année précédente.

Faire appel à un courtier vous permettra de savoir s’il est nécessaire de souscrire à l’assurance flotte automobile ou si l’assurance auto est suffisante pour vous couvrir. Si vous êtes un professionnel il sélectionne pour vous l’assurance qui correspond le plus à votre entreprise ainsi que le type d’activité que vous exercez.


Trouvez votre courtier flotte automobile au lien suivant : https://www.moncourtier.fr/tro...


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: