Investir dans l'immobilier pour défiscaliser

Investir dans l'immobilier pour défiscaliser

Investir dans l'immobilier

La défiscalisation désigne l’ensemble des dispositions prises pour diminuer son niveau d’impôt, que ce soit sur le revenu ou l'impôt sur la fortune. Cela sera possible à travers l’investissement dans différents domaines tels que l’immobilier, l’art, la forêt... Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’immobilier.
Il existe plusieurs dispositifs qui vous permettent de réduire vos impôts. A noter que dans un premier temps, investir vous permet de vous constituer un patrimoine. L’avantage fiscal doit être pris en compte seulement dans un second temps.

La Loi Pinel
Mise en place le 1er janvier 2015, la loi Pinel a déjà conquis des milliers de contribuables.
Cette loi a été ajustée pour soutenir la construction de logements neufs en France et pour faciliter l’accès au logement où l’offre est faible et la demande forte. Cette Loi prévoit une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% du montant de votre investissement en fonction de la durée de votre engagement (allant de 6 ans minimum à 12 ans). La loi Pinel vous permettra de réaliser jusqu’à 63 000€ d’économie sur 12 ans. Au-delà d’une réduction d’impôt, vous gagnez un patrimoine immobilier qui sera valorisé à la revente et pourra être légué à vos héritiers. Enfin vous profiterez d’une rentrée d’argent mensuelle.

Un investissement LMNP (Louer en Meublé Non Professionnel)
Il se traduit par un investissement immobilier, le bien sera acheté dans le but d’être loué meublé. Il est impossible d’y vivre. Cela permet une absence totale ou partielle d’impôt sur le loyer. Pour réaliser ce type d’investissement, vous devez acheter un logement décent et meublé, réaliser moins de 23 000€ de recettes annuelles et ne pas être inscrit au registre du commerce et des sociétés. Généralement, l’investisseur se tourne vers l’achat de résidences de tourisme, des résidences étudiantes ou encore des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), afin de les louer par la suite.

La Loi Malraux
Cette loi permet d’acquérir un bien qui doit être réhabilité, pour ensuite le mettre en location. Ici la subtilité se trouve dans la localisation du bien. En effet, il doit se trouver dans des secteurs sauvegardés ou des quartiers dégradés. Le but de ce dispositif est de restaurer l’immobilier ancien des centres-villes historique. Le taux de réduction d’impôt sur le revenu en fonction des dépenses réalisés varie de 22 à 30% selon la zone.


Il existe de nombreuses voies pour réduire vos impôts, un courtier analyse votre patrimoine et vous conseille dans votre prise de décision.

Trouvez un courtier près de chez vous : https://www.moncourtier.fr/tro...


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: