Comment financer son activité professionnelle ?

Comment financer son activité professionnelle ?

Comment financer son activité professionnelle ?

Le prêt professionnel s’adresse aux professions libérales, commerçants, artisans, agriculteurs, TPE ou encore aux associations. Ce sont ces activités uniquement qui pourront profiter de divers avantages.
Ces professionnels peuvent contracter un prêt pour financer leurs besoins d’équipements (matériels), leurs besoins immobiliers (immeubles ou entrepôts) ou encore leurs besoins en trésorerie (financement d’une partie du capital).

Les différents types de financement professionnel

Le crédit bancaire professionnel

Il existe trois types de crédit bancaire professionnel :

Le prêt amortissable
Il est sur une durée déterminée. En tant qu’emprunteur vous devez rembourser une partie du capital à chaque échéance (mensuelle, trimestrielle) ainsi qu'une part des intérêts. Le montant des intérêts à rembourser diminuera tandis que le montant du capital remboursé augmentera chaque année.

La réserve de crédit
Il a un caractère renouvelable et permanent. Une fois la somme initiale dépensée, il vous permettra de vous refinancer automatiquement sans que vous n’ayez à renégocier avec votre prêteur. Autrement dit, c’est une somme d’argent disponible en permanence dont vous pouvez disposer librement.

Le rachat de crédit
Son objectif est de diminuer le montant global des remboursements mensuels. En contrepartie, la durée de remboursement sera allongée. Si vous utilisez cette méthode, cela vous permettra de regrouper toutes vos dettes en un seul prêt, à un taux fixe. 

Autres types de financement

Le financement des factures
En tant que professionnel, vous pourrez confier à une société tierce, la gestion de votre compte client en échange d’une certaine somme. Cela vous permettra de recevoir un gain de trésorerie. 

Le leasing
Il vous permettra d’utiliser un équipement grâce à un organisme financier qui se portera acquéreur de ce matériel en échange d’une redevance. Néanmoins, à noter que vous serez tout de même responsable des frais d’entretien de l’équipement.

Passer par un courtier vous permettra de trouver le financement idéal pour votre projet. 

https://www.moncourtier.fr/tro...


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: