Renégocier son prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier

Renégocier son prêt immobilier consiste à demander des conditions tarifaires et de remboursements plus favorables à son banquier. Il est nécessaire de se renseigner au préalable sur l’évolution du marché des taux d’intérêt bancaire. Si le taux de remboursement de crédit immobilier est à la baisse, il faut immédiatement saisir l’occasion. Attention à ne pas confondre renégociation de prêt et rachat de crédit. En effet, le premier s’effectue généralement auprès de la banque d’origine tandis que le second est négocié auprès de nouvelles banques. A savoir également que la renégociation de crédit vise à simplement faire baisser le taux nominal du prêt immobilier en cours. En ce qui concerne la durée, elle ne peut qu’être renégocier dans certains cas, cela étant assez rares.
Si vous souhaiter renégocier votre prêt seul, il faudra vous armer de patience en prenant le temps de bien vous préparer avant de vous lancer dans les démarches.
Depuis quelques temps, on remarque une importante baisse des taux. C’est le moment de vous lancer !

Bonne connaissance du sujet
Lors de la rencontre avec votre banquier, il vous faudra faire jouer la concurrence. Il est indispensable de bien étudier les offres des autres banques pour les présenter lors de votre rendez-vous. Si vous êtes un « bon client », votre banque y verra une forte implication et connaissance du sujet de votre part, ainsi qu’une menace de l’a quitter. Attention à ne pas négliger la préparation du dossier, il doit être rédiger avec la même minutie que lors de votre premier emprunt. Il contient vos bulletins de salaires, relevé de compte etc.

Ne pas rester sur un échec
Si votre argumentation n’est pas suffisante pour votre conseiller habituel, il ne faut surtout pas baisser les bras. En effet, vous pouvez solliciter un responsable d’agence ou le service commercial en dernier recours. Vous l’aurez compris, tout dépendra de la personne à laquelle vous vous adressez.

Pensez aux frais de dossier
C’est un paiement auquel on ne pense pas forcément. Et pourtant, renégocier son prêt implique des frais de dossier assez conséquent allant de 300 à 800 € selon la solvabilité du client. Si vous passez par un courtier cela sera presque plus rentable car vous ne verserez rien à la banque, juste à votre courtier qui aura monté et négocié votre dossier pour vous.


Trouvez un courtier près de chez vous :

 https://www.moncourtier.fr/tro...


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: