Rachat de crédit et Assurance emprunteur

09/05/2018 - Par Moncourtier.fr

Une nouvelle assurance pour un nouveau prêt

Le Rachat et le Regroupement de prêt consiste à regrouper vos crédits en cours en un seul pour alléger vos mensualités et vous permettre de faire des économies en profitant de taux plus bas. Faire appel à un courtier vous garantit d'être conseillé par une personne qui défend vos intérêts. Vous pourrez ainsi avoir une vision globale des offres actuelles et des conseils personnalisés. Selon l’opération, l’organisme que vous avez choisi pour votre nouveau prêt peut exiger la souscription à une assurance emprunteur. Une assurance emprunteur peut alourdir de manière conséquente vos mensualités il est donc important de choisir l'assurance adaptée à votre profil et à votre projet.

La loi vous permet de choisir librement votre assurance emprunteur, vous n'êtes pas obligé de souscrire votre contrat d'assurance auprès de l’organisme prêteur. Pour cela l’assurance déléguée devra présenter des garanties au moins équivalentes au contrat de prêt. 

Les crédits à la consommation

Dans la majorité des cas de crédits à la consommation, l’assurance emprunteur est facultative. Elle peut être exigée si le montant du crédit est très élevé ou si l'âge de l’emprunteur à dernière échéance excède les 70 ans. Si vous avez eu des problèmes de santé grave, vous pouvez bénéficier de la convention AERAS. Ne pas choisir d’assurance emprunteur peut avoir des conséquences sur le taux négocié ou le montant de vos mensualités. Faire appel à un courtier vous permet d’avoir une image globale de l'écosystème bancaire avec les avantages et les inconvénients de chaque offre, ses conseils vous permettront de trouver l’offre qui vous correspond aux conditions les plus avantageuses. 

Les crédits immobiliers 

Un rachat de crédit comportant des biens immobiliers est dit hypothécaire. Dès lors que le rachat contient 60% de prêt concernant des biens immobiliers , il est placé sous la réglementation du crédit immobilier ce qui impose une assurance emprunteur. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de résilier ses contrats en cours si vous changez de prêt. Un nouveau prêt entraîne toujours un nouveau contrat d’assurance. L’accompagnement d’un courtier dans toutes les démarches nécessaires vous permet d’optimiser votre temps. Le courtier met en concurrence les différents acteurs du marché et négocie pour vous les meilleures conditions de prêt et d’assurance. Il est un intermédiaire qui défend vos intérêts, à votre écoute, il vous proposera des solutions adaptées à votre profil.


A la une

Renégocier son prêt immobilier

23 May 2018 - Par Moncourtier.fr

5 astuces pour optimiser sa retraite

22 May 2018 - Par Moncourtier.fr

Comment gérer son patrimoine ?

15 May 2018 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: