Stabilité des taux d'intêrets : Une opportunité pour le Rachat de Crédit

17/04/2018 - Par Moncourtier.fr

Les taux d'intêrets sont attractifs à cette période de l'année. En effet, depuis début 2018 les taux d'intérets sont globalement stables voire en baisse selon le baromètre.

Les chiffres :
Selon la durée de remboursement les taux sont plus ou moins intéressants.

Pour un emprunt à taux fixes, on peut obtenir les taux d'intérêts suivants :

- 7 ans : 0,54 à 0,99 %
- 10 ans : 0,78 à 1,11%
- 12 ans : 0,95 à 1,27%
- 15 ans : de 1,10 à 1,45%
- 20 ans : 1,25 à 1,65%
- 25 ans : 1,50 à 1,85%


Qu'est-ce qu'un rachat de crédit ? Quels avantages et les risques ?

Grâce à un rachat de crédit, vous avez la possibilité de regrouper tous vos crédits en cours pour ne payer qu'une échéance de prêt par mois souvent à un taux d'intérêt réduit jusqu'à 60%.

Pour réaliser un rachat de crédit, vous devez présenter une demande auprès d'un organisme prêteur. Si l'organisme de crédit juge votre dossier suffisant, il rachète l'ensemble de vos crédits auprès des différents établissements où vous les avez souscrits.
Le rachat de vos crédits en cours vous permet principalement de gagner en pouvoir d'achat mais il comporte des risques puisque pour garantir votre remboursement vous pouvez être amené à hypothéquer votre logement.
Ce constat amène à l'interrogation suivante : Faut-il procéder à un rachat de vos crédits en cours ?


Selon certaines études plusieurs établissements bancaires annoncent des retards d’objectif souvent supérieurs à 20 %. De ce fait, certaines banques sont prêtes à réaliser des décotes supplémentaires qui pourraient varier entre 10 et 20 points de base selon les profils des emprunteurs. Cette nouvelle configuration rend le rachat de crédit particulièrement intéressant, notamment pour les prêts souscrits en 2014 et 2015. Il y a donc un intérêt à étudier la possibilité de rachat d'un prêt en cours.


Est-il possible que les taux d'intérêts augmentent significativement durant les mois à venir ?


Aucune hausse n’a été constatée ces dernières semaines. Les établissements bancaires et leurs intermédiaires maintiennent des conditions d'emprunt assez attractives pour les particuliers. Il n'y aura pas de hausse des taux d’intérêts dans l’immédiat. Du moins, aucune hausse significative d'ici cet été.

A savoir : Même si l’inflation est remontée sur ces derniers mois, elle est encore trop faible pour que la BCE change sa politique monétaire. Les taux d'intérêts vont donc encore rester très bon marché en 2018.

Pour envisager un rachat de crédit il faut connaître le marché financier. En effet, même si globalement les taux sont stables, ils peuvent varier d'une banque à une autre. Cela implique de négocier et de constituer un dossier assez solide pour que les organismes bancaires acceptent la prise en charge du financement.

Faites appel à un courtier pour mieux appréhender les risques et alléger vos mensualités :

https://www.moncourtier.fr/tro...


A la une

Qui doit souscrire à une assurance décennale ?

13 November 2018 - Par Moncourtier.fr

Faut-il assurer sa start up ?

13 November 2018 - Par Moncourtier.fr

La garantie responsabilité civile

12 November 2018 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: