Négocier l'achat d'un bien immobilier

Négocier l'achat d'un bien immobilier

Projet immobilier : Comment négocier le prix d'un bien immobilier ?

L'acquisition d'un bien immobilier passe par plusieurs étapes de négociation.

La première étant la négociation du prix du bien et la seconde la négociation auprès des organismes bancaires afin d'obtenir un prêt au meilleur taux. Les techniques de négociation permettent souvent d'obtenir une baisse de prix intéressante mais pour ce faire, il faut connaître le marché immobilier et surtout les points à aborder pour que le prix penche en notre faveur.

Un courtier spécialisé en prêt immobilier peut vous accompagner dans ce type de démarches. En effet, il vous accompagne du choix de votre bien jusqu'à son acquisition. Il fait une étude sur la faisabilité de votre projet, monte votre dossier et le présente avec vous à la banque. Il est l'allier parfait pour vous aider à concrétiser vos projets immobiliers.

Bien négocier le prix d'un bien, que dit le marché ?

Que cela soit une maison, un appartement, une cave, un parking ou même un immeuble, le prix du bien peut être négocié. Il faut pour cela se pencher sur le marché local et l'étudier de près.

Voici les questions clés à se poser avant de commencer la négociation :

Quels sont les prix actuels pour un bien similaire de celui convoité ? Quels sont les prix moyens au mètre carré ? Pour y répondre, il faut maîtriser son marché local et comparer les offres similaires au bien que l'on souhaite acquérir afin d'avoir une idée précise des prix en vigueur. Ainsi, cela permettra d'avoir une fourchette de prix pour un bien selon sa région. On a alors la possibilité de connaître sa marge de négociation , éviter de se faire avoir avec des prix trop élevés ou encore reconnaître les bonnes affaires.

La visite du bien est également un moment propice à la négociation. Cela permet de repérer les points faibles du bien : proximité avec une rue passante, mauvaise isolation phonique, travaux à prévoir... Ou encore, savoir depuis combien de temps le bien est mis en vente. Plus la période est longue, plus le vendeur sera enclin à faire un geste sur le prix. Autant d'éléments qui permettent de préparer des arguments pour faire baisser le prix.

Négocier son prêt immobilier auprès de la banque :

C'est ici qu'intervient principalement le courtier. Il analyse votre situation financière afin de cibler une offre adaptée à votre profil et votre projet. Il négocie puis sélectionne plusieurs solutions de financement qui pourrait vous convenir. Il vous accompagne tout au long de votre engagement quelque soit vos souhaits : renégociation de prêt en cours, rachat de crédit... Vous gagnez en temps et en argent car vous n'avez quasiment aucun effort à fournir hormis la communication des documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

Choisissez votre courtier : https://www.moncourtier.fr/tro...


Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: