Renégocier son prêt

14/05/2019 - Par Moncourtier.fr

Avec des taux de prêts immobiliers en baisse, les emprunteurs ont la possibilité de renégocier leurs prêts en cours.
On constate une baisse de 0,05% à 0,10% de baisse selon les établissements. Cependant les banques sont sélectives sur les profils à qui elles accordent la baisse. Par exemple, certaines banques acceptent cette baisse uniquement pour les clients à hauts revenus ou encore pour les clients avec apport. Pour ces clients privilégiés, on peut observer des taux inférieurs à 1% pour les prêts sur 20 ans.

Le taux fixe moyen est de 1,36% toutes durées confondues sur la période fin mars-début avril selon l’observatoire Crédit Logement-CSA. Cette moyenne était de 1,44% en janvier dernier. Ce taux moyen est un niveau record, depuis plus de 3 ans.

A quel moment faut-il renégocier son crédit ?

Il est conseiller de procéder à une renégociation de crédit lorsqu'on peut obtenir un taux inférieur d'un point à celui du prêt initial. Le but étant de couvrir les frais liés au changement de banque ( indemnités de remboursement anticipé, frais de garanties, frais de dossier...).

Plusieurs choix s'offrent à vous quand vous souhaitez renégocier votre crédit :

-Négocier pour réduire le coût du crédit : le fait de baisser la durée vous permet d'obtenir des taux plus bas.
-Négocier pour réduire les mensualités : baisser le montant de vos mensualités en conservant la même durée de remboursement.
-Négocier son assurance emprunteur : il peut être judicieux de renégociez l'assurance liée à votre prêt.
-Négocier le taux de son prêt dans sa banque actuelle : cela peut être intéressant si votre banque accepte, même lorsque le taux est légèrement au dessus de la moyenne basse puisque vous n'avez aucun frais à payer.

Enfin, pour concrétiser votre démarche de négociation vous pouvez faire appel à un courtier. Cela vous permettra de bénéficiez de conseils personnalisés. En effet, il sera en mesure de prendre en compte votre situation et votre profil pour effectuer une pré sélection des offres les plus compétitives sur le marché.

N'hésitez pas à faire appel à un courtier dans votre ville : http://moncourtier.fr


A la une

Retraite : Comment optimiser vos pensions ?

21 May 2019 - Par Moncourtier.fr

Renégocier son prêt

14 May 2019 - Par Moncourtier.fr

Assurances et assistances voyage

29 April 2019 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: