Quelques conseils pour investir dans l'immobilier

02/04/2019 - Par Moncourtier.fr

Quelque soit votre projet, investir dans l'immobilier est un bon investissement mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs : les taux du marché dans le cas d'un emprunt, le prix des biens, le lieu...

Investir dans l'immobilier pour votre résidence principale

Lorsque le marché est favorable et les prix ascendants c'est le moment d'investir car même si vous revendez cinq années après il y a peu de risque de moins-value.
Avant votre achat, projetez-vous sur le long terme si vous disposez du montant nécessaire et que vous êtes sûr de ne pas avoir besoin de revendre dans les deux premières années qui viennent, cela peut être un bon choix d'investir dans votre résidence principale.

Plusieurs facteurs sont à vérifier :

- Les prix des logements dans la ville où vous souhaitez faire votre acquisition.

A savoir : Si les prix évoluent très peu, il faudra attendre plusieurs années pour amortir les frais liés à votre acquisition (frais de notaire, honoraire d'agence, assurance emprunteur...) Ils peuvent représenter jusqu'à 20% du prix du bien.
Si vous revendez votre acquisition 1 à 2 ans après, il est quasiment certain que vous allez réaliser une perte.

- Les taux appliqués sur le marché : Actuellement ils sont relativement bas avec une perte de 0,20 point en moyenne entre le mois de janvier et le mois de mars.

- Votre épargne disponible. Il est intéressant de disposer d'une épargne importante, cependant, il est inutile de l'utiliser entièrement pour votre projet immobilier puisqu'elle pourra également vous servir en cas de coups durs ( période de chômage, travaux...) ou encore pour un autre investissement.

Investir dans l'objectif de louer :

-Etre sélectif sur l'emplacement car votre objectif est d'obtenir une rentabilité rapide ou du moins certaine. Pour trouver un locataire facilement, votre logement doit être bien situé (transports à proximité, école, commerce...). N'hésitez pas vous renseigner ou à demander des conseils auprès des agences immobilières.


- Le prix du logement que vous souhaitez acheter ne doit pas être trop chère. Ce n'est pas judicieux d'utiliser en totalité votre capacité de financement car si dans le futur vous souhaitez investir pour votre résidence principale cela risquera d'être un obstacle.

Enfin lorsque vous êtes sur de vous et que votre choix est fait. Pour bénéficier des meilleures conditions d'emprunt. N'hésitez pas à faire appel à un courtier. Http://moncourtier.fr


A la une

Multiriques habitation : Quelles garanties ?

07 June 2019 - Par Moncourtier.fr

Assurances : anticiper les risques et se protéger

29 May 2019 - Par Moncourtier.fr

Retraite : Comment optimiser vos pensions ?

21 May 2019 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: