Assurance de crédit : se protéger des risques d'impayés

13/03/2019 - Par Moncourtier.fr

Lorsqu'on choisi de financer un projet avec un prêt à la banque, l'assurance emprunteur vient couvrir les risques d'impayés liés au remboursement de ce prêt.
Cette assurance prendra en charge, totalement ou partiellement, le paiement des mensualités en cas d’incapacité temporaire ou définitive de l’emprunteur à payer ces dernières. Nous ne pouvons pas prévoir un décès, un accident, une invalidité ou une période de chômage, la souscription d’une assurance emprunteur est ainsi devenue une exigence des banques d’emprunt avant d’octroyer un prêt immobilier. Cette assurance a la même durée que votre prêt et permettra à la banque de s’assurer du remboursement continu du prêt jusqu’au terme du remboursement.

Conseils en prévention des risques d'impayés


Le courtier joue un rôle important en matière de prévention des risques. Par le volume et la qualité des informations qu’il collecte et qu’il analyse, il apporte à l’assuré son expertise dans l’identification et l’évaluation des risques d’impayés des prospects ou clients.
Lorsque les demandes de garanties sont acceptées par l’assureur, le montant de la cotisation d’assurance est calculé sur la base de multiples paramètres : revenus, durées de crédit pratiquées.

L’indemnisation des impayés

L'indemnisation dépendra du contrat auquel vous avez souscrit. Par exemple :
Lorsque le montant de votre indemnisation est plafonnée, votre contrat indique le montant maximal de remboursement possible. Différents types de plafonds existent :
une durée d’indemnisation limitée
un âge au-delà duquel les garanties souscrites ne s’appliquent plus
un montant maximal d’indemnisation
Votre garantie peut être forfaitaire ou indemnitaire. La garantie forfaitaire fixe le montant des indemnisations dès la signature du contrat tandis que la garantie indemnitaire est calculé selon la baisse de vos revenus.

Pour plus d'informations et pour obtenir une étude précise de vos besoins, n'hésitez pas à faire appel à un courtier http://moncourtier.fr


A la une

Des taux favorables pour les emprunteurs en 2019

19 March 2019 - Par Moncourtier.fr

Assurance de crédit : se protéger des risques d'impayés

13 March 2019 - Par Moncourtier.fr

6 actions que réalise votre courtier en assurance

27 February 2019 - Par Moncourtier.fr
Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: