Pourquoi passer par un courtier?

19/07/2017 - Par Moncourtier.fr

La mission principale d’un courtier est d’apporter les meilleurs conseils et de proposer les meilleures offres existantes sur le marché.

Qu’est-ce qu’un courtier ?
Le courtier agit en tant que mandataire de son client, il joue un rôle d’intermédiaire entre vous et les prestations disponibles sur le marché. A ce titre, il va mettre en œuvre ses connaissances et son expertise pour identifier des risques existants à couvrir et trouver l’offre la plus adaptée et avantageuse pour son vous.

Plus simplement, le courtier est considéré comme votre conseillé personnel : il étudie votre profil pour vous fournir les recommandations les plus adaptés, pour vous proposer des contrats personnalisés en adéquation avec votre situation.

Le courtier vous accompagne tout au long de votre projet, toujours présent pour répondre à vos questions.

Comment économiser du temps et de l’argent ?
Le fait de passer par un courtier permet à un particulier, PME, grande entreprise ou collectivité de bénéficier d’un gain de temps et d’argent lorsque l’un d’eux veut souscrire à un contrat. En effet la personne intéressée doit uniquement contacter par téléphone ou par mail le courtier qu’elle aura choisi qui jouera le rôle d’intermédiaire et qui s’occupera ensuite de trouver les meilleures prestations selon les souhaits et besoins de son client. Le futur client peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, une consultation, un devis gratuit ou une simulation comparative en ligne et gagner un temps considérable.


Avoir une offre cohérente entre les différents contrats.

Un professionnel indépendant va identifier rapidement les offres disponibles sur le marché en adéquation avec son besoin et va ensuite optimiser ses chances de trouver une meilleure offre. En effet cet expert dira à son client s’il n’est pas plus avantageux de choisir un contrat regroupant plusieurs produits au lieu d’opter pour une multitude de contrats pas chers.

Le courtier possède les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes prestations auxquelles son client souscrira sont de confiance et lui apporteront un service de qualité.

Quel est le rôle du courtier une fois avoir signé le contrat ?
Le travail du courtier ne s’arrête pas à la signature du contrat. Il se charge du suivi et s’assure du respect des clauses. Il peut aussi formuler des propositions à son client quand il identifie des nouvelles offres sur le marché ou lui fournir une aide lorsque la personne veut résilier le contrat.

En cas d’anomalie le courtier prend en charge les démarches auprès des compagnies avec lesquelles il travaille. Dans ce cas, passer par un courtier permet encore ici à la personne de gagner un temps considérable et d’augmenter ses chances d’obtenir une indemnisation.




Moncourtier.fr est un guide de professionnels du courtage au service des particuliers et des entreprises.
Trouvez le courtier qui vous convient.
Suivez-nous: